L'enseignante

Témoignage d'un funambule à son réveil...

Parce que nous sommes tous des funambules déambulant sur le fil de l’existence, plus ou moins joueurs avec nos failles et nos atouts. 

Parfois, nul besoin d’ombrelle pour garder l’équilibre ; parfois, nous nous rattrapons de justesse à la perche ; parfois les évènements extérieurs ou notre propre fragilité nous fait basculer dans le vide causant plus ou moins d’égratignures…

Même si cette notion d’équilibre instable ne m’était pas complètement étrangère, même si l’on pressent que corps et esprit sont inséparables, j’ai découvert la pensée chinoise qui s’appuie sur cette recherche d’équilibre, d’harmonie de l’homme avec l’univers, du corps avec l’esprit.

Le qi gong  permet d’entretenir les équilibres élémentaires et je crois qu’il nous renvoie notre propre reflet dans nos blocages, nos tensions, nos progrès.

Comment ne pas être séduit par ce « complice » qui nous offre une meilleure connaissance de nous-même ?

Nathalie Lehmann-Barbat

 

Nathalie Lehmann-Barbat est  professeur de Qi Gong et de Taichi, diplomée de l’Institut Traditionnel d’Enseignement du Qi Gong , après trois années de formation, et certifiée en Taïji zhang (Qi Gong en déplacement).

Elle poursuit son chemin dans cette recherche d'harmonie en continuant à se perfectionner, et en participant au Collège Enseignants de l'ITEQG.